mardi 20 décembre 2011

WTF crossover of Doom 14

Pour le crossover pré-noël, nous accueillons un nouveau duo accompagné d'un invité surprise !

Second couple en jeu : De la quiétude au menu du jour

Duncan, un chevalier qui garde la patate et le sourire malgré son statut d'héritier dépossédé de sa baronnie, et son chemin de vie pas tous les jours facile.
Iset, l'éprise de liberté au cerveau un peu trop plein qui est déjà apparue dans un précédent crossover.

Pour voir Duncan et Iset avec un 3ème larron chez Nephyla : C'est par là

Ma part du trade :

Pas de bol pour nos héros du moment, aujourd'hui c'est jour de naufrage ! Fans de Lost et autres Kokolanta, ce trade est pour vous.

*Un clic sur l'image pour l'afficher en plus grand*


Le pauvre Lazzo se retrouve en invité surprise de ce trade, à son grand damn...

*Journal de bord de Lazzo Waterik.
5 jours après le naufrage.

"Iset n'a pas renoncé à allumer des feux partout sur l'île, pour alerter d'éventuels navires passant non loin des côtes. Elle a dépiauté nos seuls vêtements utilisables pour écrire de grands "HALP" (drôle de langue que la sienne) sur le rivage, espérant être visible du ciel. Les rares cordages sauvés du naufrage ont disparu. Je la soupçonne de les avoir planqués pour se construire un radeau de secours.

Je ne sais pas combien de temps elle va tenir avant de planter quelque chose dans l’œil de Duncan. Il semble s'amuser comme personne ici. Il nous ramène tellement de provisions de ses expéditions journalières sur l'île qu'on a de quoi tenir un siège. Je me demande s'il finira par tomber dans un de ses propres pièges à gibier... Je n'ose plus quitter la plage, il en a posé trop dans son enthousiasme des premiers jours.

J'ai commencé à bricoler un bivouac... Je sens que le temps va être long... Très très long..."

jeudi 15 décembre 2011

WTF crossover of Doom 13

Et une 3ème fournée de WTF crossovers of Doom, une !
Nouvelle variante, cette fois, Nephyla et moi dessinons le même duo, et y ajoutons chacune un personnage surprise. Moi l'un des siens, elle l'un des miens. Double fanart au menu plus de wtf.

Premier couple en jeu : De la quiétude au menu du jour

Soledad d'un côté, tout droit sortie de Locura, une petite nénette solide, déterminée, mais surtout d'une sérénité à toute épreuve. Un peu de calme et de bonne humeur face à la fatalité, ça fait du bien !
Vax d'autre part, un paisible bibliothécaire dont le principal tort est d'être un type normal, qui voulait juste vivre une vie normale... Quand on traine dans mon cerveau, y'a peu de chance que ça arrive, d'où epic fail.

Pour voir Soledad et Vax avec un 3ème larron chez Nephyla : C'est par là

Ma part du trade :

Je pouvais difficilement voir Soledad et Vax autrement qu'entourés de livres, au calme, loin du bordel de leurs univers respectifs. Je les imagine bien se réunir pour des soirées à thème "bouquins, thé et muffins au coin du feu", à se faire mutuellement la lecture, et à commenter tout ça tranquillou.

*Un clic sur l'image pour l'afficher en plus grand*


Du coup, Sin est de la partie. Sans doute grâce à Soledad qui a forcé sa renfrognée sœur à rappliquer car "tu vas voir tu vas adorer !".
Sin a accepté de venir s'ennuyer de longue heures entre les deux maniaques du mug pour une seule et unique raison : s'assurer que l'inopportun garde ses distances avec Soledad, et intervenir dans le cas contraire.
C'est vrai quoi. Passer la nuit au coin du feu à deux ? En toute candeur ? Ça peut pas être clair...
Et pourtant... Il existe toutes sortes de détraqués, ma pauvre Sin, et les professionnels de l'innocence en font partie !



Ha. Oui. Et un jour j'arrêterai de dessiner des gens dans la pénombre avec du feu pas loin. Un jour. Et puis là j'ai le droit je suis pas sortie de ma période cheminée è_é

lundi 5 décembre 2011

WTF crossover of Doom 12 : Mark's day

En ce Mark's day, on va causer pilotage, armes à feu et vendettas personnelles. Et vu là où ça se passe, oublions d'emblée le soleil et les couleurs vives.

Lui, même en plein post-apo, c'est pas un type compliqué à rendre heureux. Mettez le aux commandes d'un véhicule terrestre si possible rapide, un mousquet entre les mains, des gars acquis aux mêmes causes que lui comme équipage, et la promesse de revenir un jour dans sa cité de départ, et il vous emmènera loin.
Bon, bien sûr, allez asticoter sa fibre rancunière ou vous en prendre à ce à quoi il est dévoué, et vous risquez plus de finir sous ses roues qu'autre chose. Mais bon, hein, c'est de bonne guerre, fallait pas le chercher !


Pour voir avec qui Mark est associé chez Nephyla : C'est par là

Ma part du trade : C'est ici :

Mark est associé à Nadie, que Nephyla joue sur ma campagne de jdr post-apo. Une messagère froide et professionnelle, qui peut parcourir des kilomètres sans adresser la parole à ses compagnons de voyage si la nécessité ne s'en fait pas sentir...

*Un clic sur l'image pour l'afficher en plus grand*


Ce trade n'est pas si WTF, puisque ces deux là se côtoient effectivement au quotidien en jeu. Et on ne peut pas dire que ce soit l'entente cordiale qui les unisse. Ils arrivent au moins à reconnaître leurs qualités respectives dans leurs domaines de prédilection et à ne pas se foutre sur la gueule. C'est déjà pas mal !

Dans l'état actuel des choses, je les imagine monter la garde ensemble pendant la nuit, dans une folle ambiance de franche camaraderie, pleine d'échanges amicaux, de soutient mutuel, de récits de leurs exploits passés, de...

Quoi ? Non ? Ha... Bah non alors... ^^"

vendredi 2 décembre 2011

WTF crossover of Doom 10 : Malek's day

Attention à ce que vous allez dire en ce Malek's day, le bougre a les oreilles qui trainent, et l'art d'utiliser les informations à bon escient... Un homme secret et fascinant, à la détermination sans faille, qui compte bien laisser la marque de son passage sur Locura.


Pour voir avec qui Malek est associé chez Nephyla : C'est par là

Ma part du trade : C'est ici :

Malek fait donc connaissance avec ma discrète Iset, une donzelle toute en réserve et en méfiance, au courant d'un peu trop de choses pour sa propre sécurité. L'un comme l'autre étant très secrets, leurs échanges promettent beaucoup de non-dits et autres chemins détournés.

*Un clic sur l'image pour l'afficher en plus grand*


Je les imagine finalement assez bien dans la même galère.

Iset étant prête à embarquer avec n'importe qui pour assurer sa fuite en avant... Malek ne rechignerait sans doute pas à entrainer dans son sillage une nana qui en sait beaucoup plus qu'elle ne veut bien l'avouer, et à lui faire comprendre petit à petit qu'il est conscient du rôle qu'elle pourrait jouer, si elle se trouvait entre de "bonnes" mains.
Ce qu'elle a dans la tête est précieux. Elle le "sait". Il "sait qu'elle sait". Elle "sait qu'il sait qu'elle sait". Elle a besoin de lui pour l'instant, mais lui pourrait bien avoir besoin d'elle à terme, qu'elle le veuille ou non...

Et trouver un accord est exclut : Malek est dévoué à ses idéaux et à son monde, alors qu'Iset ne roule que pour sa propre liberté, quitte à tout laisser s'écrouler autour d'elle.

Reste à savoir si elle arrivera à prendre un autre train en marche avant que le piège de son "hôte" ne se referme vraiment sur elle.